Clarify . Stimulate . Connect
Policy brief sur : « Violence en Milieu Universitaire au Maroc : Les limites de la Répression face à une Violence Multiforme »

Policy brief sur : « Violence en Milieu Universitaire au Maroc : Les limites de la Répression face à une Violence Multiforme »

L’étude sur « Jeunes, marginalités et violences au Maroc » a été réalisée par le Rabat Social Studies Institute (RSSI) en partenariat avec la fondation Allemande Heinrich Boell entre 2015 et 2016. L’étude avait pour objectif de mettre en exergue les liens potentiels entre marginalités et violences chez les jeunes. Une enquête qualitative a été conduite dans sept régions du Maroc auprès de 220 jeunes. Vingt deux focus groups et une soixantaine d’entretiens ont été réalisés. Le recueil des données s’est fait aussi bien dans les milieux urbains que ruraux. Les lieux de l’enquête ont été retenus en fonction de leur importance démographique, économique, universitaire, culturelle et l’histoire de protestation. La majorité des participant.e.s à l’enquête avait un âge compris entre 18 et 30 ans. En général, les enquêtés avaient un niveau d’études supérieur (63%). Pour ce policy brief, nous avons analysé les propos de cette catégorie. Ce policy brief a été réalisé grâce à l’appui du Fonds Européen pour la Démocratie ( EED ).

Wasl issue N° 1 : Violence en milieu Universitaire au Maroc : Les limites de la Répression face à une Violence Multiforme

Laisser un commentaire

Fermer le menu