Clarify . Stimulate . Connect
Lancement de la 3ème édition de l’Université d’Été sur l’Analyse des Politiques Publiques : La participation politique des jeunes au Maroc

Lancement de la 3ème édition de l’Université d’Été sur l’Analyse des Politiques Publiques : La participation politique des jeunes au Maroc

Le Rabat Social Studies Institute (RSSI) organise la troisième édition de l’université d’été sur l’analyse des politiques publiques. Le thème de cette édition est : « Jeunes et participation politique au Maroc : Défis et perspectives ». L’université se tiendra à la région de Rabat Salé Kenitra du 13 au 18 Octobre 2020 et sera donc l’occasion de rassembler des jeunes étudiant-e-s marocain-e-s des jeunes professionnels de l’administration publique et jeunes des partis politiques, des acteurs institutionnels, associatifs et politiques, des experts nationaux et internationaux, autour de ce sujet prioritaire et déterminant pour l’avenir du pays.
Les séminaires et ateliers seront animés par des experts nationaux et internationaux en langue française. Des activités culturelles seront également intégrées au programme.
La participation est ouverte, aux étudiant-e-s universitaires marocain-e-s du niveau Master (M2), doctorat dans les domaines suivant : Droit, Sciences politiques et sciences juridiques, sciences humaines et sociales. Et aux jeunes engagés dans des partis politiques et/ou associations.

Les places sont limitées, la sélection se fera sur la base des candidatures reçues.

Dates importantes à retenir :
 Le dernier délai pour envoyer votre candidature est le 16 Août 2020.
 Les candidat-e-s présélectionné-e-s seront avisé.e.s la semaine du 24 août et passeront un entretien oral pendant la 1ère semaine du mois de septembre.
 Les candidat-e-s retenu-e-s seront avisé-e-s la 2ème semaine du mois de septembre.

Pour postuler, prière de fournir un dossier de candidature : Appel à candidature 3 ème édition 2020

Laisser un commentaire

Fermer le menu