Clarify . Stimulate . Connect
Conférence sur : « Droits de l’Homme et conduite responsable des entreprises au Maroc : Avancées et limites du cadre normatif »

Conférence sur : « Droits de l’Homme et conduite responsable des entreprises au Maroc : Avancées et limites du cadre normatif »

Le Rabat Social Studies Institute (RSSI) en partenariat avec Avocats Sans Frontières (ASF), a organisé le jeudi 8 décembre 2022, une conférence-débat sur : « Droits de l’Homme et conduite responsable des entreprises au Maroc : Avancées et limites du cadre normatif ».

Cette conférence s’inscrit dans un cycle qui vise à aborder la responsabilité des entreprises à travers la perspective des droits de l’Homme tels que reconnus par le droit international. Cette perspective fournit un cadre juridiquement stable susceptible d’assurer une légitimité à l’action de l’Etat en tant que garant du respect des droits de l’Homme, y compris en entreprises.

Il est à souligner que le cycle de conférences organisé par le RSSI et ASF vise à contribuer à la réflexion sur comment la RSE peut-elle constituer un levier pour le renforcement des droits de l’Homme en entreprise. La RSE sera abordée dans ses différentes dimensions (normative, éthique, environnementale, sociale et la dimensions participative).

La rencontre avait pour objectifs de créer un espace d’échange, de partage d’expériences et de réflexion constructive autour d’une conduite responsable des entreprises en matière de droits de l’homme. Ils ont été conviés à ce débat les différentes parties prenantes de la RSE. Il en était ainsi des acteur.ice.s institutionnel.le.s, des entreprises, de la société civile et les universitaires faisait également partie de ces échanges.

Programme de la conférence

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu