Partenaires

Le Rabat Social Studies Institute établit également des partenariats avec différents bailleurs de fonds qui financent des projets et programmes spécifiques. Ces projets comprennent des activités portant sur des domaines de recherche d’intérêt commun et couvrent des périodes variables. Parmi les bailleurs de fonds de projets spécifiques, nous avons actuellement :

Heinrich Böll Stiftung

boll

Heinrich Böll Stiftung est une fondation politique Allemande à but non-lucratif affiliée au parti vert qui travail en partenariat avec la société civile. Elle s’intéresse à l’écologie, le développement durable, la démocratie, les droits humains et la justice et aspire à promouvoir des politiques non violentes et proactives.

The German Council on Foreign Relations

dgap_BWM_grau

Le Conseil Allemand des Relations Etrangères (DGAP) est un réseau allemand pour la politique étrangère. En tant qu’organisation indépendante, non partisane et à but non lucratif, think tank et éditeur, la DGAP a promu le débat public sur la politique étrangère en Allemagne depuis près de 60 ans.

The European Endowment for Democracy (EED)

eed-official-logo

Le Fonds européen pour la démocratie (FEDEM) est une nouvelle institution indépendante qui accorde des subventions, afin de soutenir les acteurs locaux du changement démocratique dans le voisinage de l’Union Européenne. Il aide les organisations de la société civile, des mouvements et des militants pro-démocratie oeuvrant en faveur d’un multipartisme pluraliste, peu importe leur taille ou leur statut officiel.

National Center for State Courts

J-NCSC_LogoBoth_534_871

Le Centre national des tribunaux d’État est une organisation indépendante d’amélioration des tribunaux à but non lucratif fondée à la demande du président de la Cour suprême, Warren E. Burger. Il a envisagé le NCSC comme un centre d’échange d’informations de recherche et de données comparatives pour soutenir l’amélioration de l’administration judiciaire dans les tribunaux d’État

DAAM – Research and Capacity

logo-daam-color-noir-blanc1-620x327

DAAM est une initiative de l’ambassade britannique au Maroc en faveur du développement de la capacité organisationnelle de la société civile marocaine axée sur la recherche.  L’objectif du programme est de contribuer au développement d’une société civile plus forte, permettant de renforcer son efficacité et son impact spécialement dans son engagement vis-à-vis des politiques publiques et auprès des citoyens.