You are currently viewing Table ronde sur l’autonomisation socio-économique des femmes au Maroc | Mercredi 3 février 2021

Table ronde sur l’autonomisation socio-économique des femmes au Maroc | Mercredi 3 février 2021

Le Rabat Social Studies Institute (RSSI) organise une table ronde avec les parlementaires sur : « L’autonomisation socio-économique des femmes au Maroc : Une Analyse des politiques publiques ». L’objectif de cette rencontre est de présenter les recommandations d’une étude menée par les associations Quartiers du Monde et le Réseau LDDF contre les violences de genre et le RSSI.

L’étude réalisée traite de la question de l’autonomisation socio-économique des femmes et notamment des femmes victimes de violences au Maroc. Le point de départ a été une recherche action participative (RAP) menée par QDM et LDDF-Injad en 2018-19, et intitulée « Renforcement des capacités des OSC locales pour un accompagnement global des femmes victimes de violence ». Elle a concerné trois thématiques sur trois terrains :

1) La précarité de l’emploi des femmes : le cas des travailleuses agricoles en fraises à Larache.

2) L’hébergement des femmes victimes de violences : le cas du centre d’hébergement Tillila de LDDF INJAD du réseau LDDF INJAD à Mohammadia.

3) L’économie sociale et solidaire et les initiatives entrepreneuriales des femmes : le cas de Ouarzazate.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire