You are currently viewing Table ronde I L’évaluation parlementaire : suivi et mise en œuvre des recommandations I juin 2025

Table ronde I L’évaluation parlementaire : suivi et mise en œuvre des recommandations I juin 2025

Le Rabat Social Studies Institute (RSSI) a organisé, le jeudi 19 juin 2025 à Rabat, une table ronde intitulée :
« L’évaluation parlementaire : suivi et mise en œuvre des recommandations ».

Cette rencontre a réuni plusieurs acteurs institutionnels autour d’un double objectif :

  • Discuter les résultats préliminaires d’un diagnostic mené sur quatre rapports d’évaluation parlementaire ;
  • Engager une réflexion collective sur la clarté, la pertinence et la faisabilité de la grille de suivi de la mise en œuvre des recommandations (SMEOR) issue de ces rapports.

La table ronde a connu la participation de représentant·e·s de plusieurs institutions clés, notamment :

  • le Parlement , en particulier la Chambre des Représentants,
  • le Secrétariat Général du Gouvernement,
  • le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques (MICEPP),
  • le Conseil Supérieur de l’Éducation,
  • Divers ministères sectoriels et organisations de la société civile.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des travaux du RSSI visant à renforcer la culture de l’évaluation des politiques publiques et à outiller les institutions parlementaires pour un meilleur suivi de leurs recommandations.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire