- Biographie
- Publication et recherche
Ouafae Oufara est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université Mohammed V de Rabat et d’un master en communication des organisations, qualité et développement durable de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Elle est aussi lauréate de l’École des sciences de l’Information de Rabat.
Membre du groupe de recherche Euro-méditerranéen et interdisciplinaire LOTH (Langages, objets, territoires et hospitalités) à l’Université de Nice Sophia Antipolis (France), elle est actuellement chargée de coordination de l’unité d’études et de recherche en Documentation à l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).
Professeur vacataire à la Faculté des lettres et des Sciences de Rabat et à la Faculté de médecine dentaire de Rabat, Fatima zahra oufara est chargée de l’enseignement de la sociologie de la culture ainsi que les sciences et techniques de la communication.
Elle est membre actif dans l’union des écrivaines du Maroc et membre de la Société Marocaine d’Archéologie et du Patrimoine ainsi que l’Union des femmes du Maroc (filiale de Taliouine). Enfin, elle membre honorifique dans plusieurs associations culturelles et de développement à Taroudant, Taliouine et Agadir.
Ouvrage : – Fatima Zahra Oufara (2019), Communication touristique et développement local au Maroc. Le cas du festival du Safran dans la province de Taroudant, Rabat, Editions Dar Al Amane, 2019 (ISBN 978 – 9954 – 723 –17 – 3).
|